30 ans de mariage

A l'hôtel Alborada Ten Bel - Las Galletas
Nadia et Robert, nouvel an 2001 aux Canaries

Nous sommes venus ici pour célébrer nos 30 ans de mariage (au 19 décembre 2000) et fêter dignement le nouvel an 2001. Dans le sud de l'Île de Ténérife, sur la costa del silencio, nous avons séjourné dans un hôtel agréable : l'Alborada installé dans une merveilleuse crique de laves volcaniques comme vous pouvez le voir ci-dessus.
 
Voici la côte vue vers un hôtel voisin, les résidences en fin de journée, une arche de lave dans la falaise et la nuit tombante sur l'hôtel.
 
 Le nord de l'île, berceau de l'occupation de l'île, plus arrosé, est bien plus verdoyant. La vallée d'Orotavo, les falaises des "Gigantes", le village d'Icod de Vinos, la broderie traditionnelle, les fenêtres à jalousies et le dragonnier géant qui est à la taille de l'église ! .
 
Tout autour la campagne est plutôt désertique et couverte de cactus et d'euphorbes, la végétation le long du sentier côtier est très belle car dans les jardins on peut admirer des fleurs étranges ou des strélitzias. A une dizaine de kilomètres de notre lieu de séjour, vers l'est, se trouve une zone touristique avec attractions et grandes plages très fréquentées : Los Cristianos et Las Americas.
 
 Le centre de l'île est un parc national (le deuxième créé en Espagne). Il est dominé par la plus haute montagne en territoire Espagnol : c'est le volcan du Teide à 3750 mètres, souvent couvert de neige en hiver il domine les paysages volcaniques de Las Cañadas à plus de 2000 mètres d'altitude où on a l'impression que les laves et les couches de cendres proviennent d'une éruption de la veille. Il faut préciser que les coulées du "Pico Viejo" de la troisième image ont moins de cent ans !  Les anciens prétendent que la prochaine éruption aura lieu pendant la décennie en cours !