Bonjour mes belins, belines,


    Encore une qu'a fait patacul ; elle a encore pas été de tout repos celle-là, aveque tout son saint-frusquin d'embiernes. D’abord, y a eu la crise des pécuniaux qui nous a débaroulée dessus le coqueluchon, et les ceusses qui en ont fait de l’abonde, c’est ben manquâblement les ceusses qui en avaient d’ja à regonfle.

    Ensuite, y nous z’ont raconté tout un cuchon de gognandises sur le bocon qu’on avait toutes les chances d’aggraper et de nous faire croire qu’on allait tous monter à Loyasse avant l’âge, on avait les fumerons en guimauve pensez donque dès qu’y en avait un qui carcassait, on en menait pas large. Et pi qu’à forsse de s’laver les mains à toutes les cinq minutes, y aura  plus d’eau au Rhône, et bin on aura pas rien l’air bugnasse de s’laver dans le borjolais !!!! 

    Mais nous les yonnais, on est pas tous aussi bredins qu’y parait, et comme on a pas la comprenette toute dépontelée en plein, on a pas cru à c’te grande farce qu’y a profité qu’à certains gros faiseurs de drogues et de vaccins. A c’te propos de développement durâble, j’en ai pas cru mes quinquets ahier quand j’ai reluqué dans le jornable que les sages du Palais Royal avait retoqué la taxe cambronne et pourtant notre Parsident, « le petit nambot, aque ses talonnettes »,  lui y pensait ben que ça allait passer comme un sifflet à roulettes. Mais faut pas vous marpailler les sanques, y vont ben nous embarlificoter comme de bien s’accorde, et un jour de l'an que vient quand on y pensera plus on aura plus qu’à abouler les espinchaux.

    En attendant tenez tâti, et si des fois que le bocon passe par chez vous, un bon grog et un p’tit coup d’arquambuse ça vous requinquera son homme,

                                BIEN LA BONNE ANNEE LES GONES !!

    Et même si qu’on a plus le droit, nous on prend le gauche et on vous fait
p’ter la miaille sur les deux gaugnes,

    Marie-Thé et Gilles