À propos de Kirsch

 

Éditorial


Ce site rassemble, depuis 1999 quinze années de chroniques familiales de la famille Kirsch-Dubois à Mornant dans le Lyonnais. Il s'est enrichi au fil des ans et a évolué tant dans sa présentation en essayant de suivre l'évolution des technologies internet, que dans son contenu en s'enrichissant de documents anecdotiques, historiques, photographiques ou vidéo. Suivant que vous êtes parent avec la famille, curieux, photographe amateur, ou créateur de diaporamas numériques, ou encore généalogiste, vous trouvez dans le contenu ci-dessous quelques lignes directrices sur ce que vous pouvez y dénicher.

S'il n'y a pas de rubrique sur les techniques HTML5 et CSS3 mises en œuvre, n'hésitez pas pour autant à me contacter pour poser des questions techniques concernant ces pages si cela vous intrigue. Si les codes utilisés vous inspirent, sauf mention contraire dans le code lui-même, ils sont libres de droits et réutilisables à votre guise. Les mises à jours et nouveautés sont mises en place dans la mesure du possible sur une base mensuelle. Les actualités politique, people ou du monde du spectacle sont quasiment absentes et ne sont que rarement évoquées.

Et puis, le plus important : "j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (Voltaire). Bonne visite.


Parents et amis

Si vous êtes un parent ou un ami de la famille, la page "famille", chronique de l'année courante, et les pages des chroniques annuelles passées de ce troisième millénaire dans "archives" (depuis 1999) vont peut-être vous intéresser.

Curieux

Rien ne vous interdit de fureter dans les pages à thèmes :

Généalogistes

Les explorateurs de leurs ancêtres pourront consulter la base généalogique Kirsch sur "Généanet" où vous pouvez retrouver environ 17 000 fiches individuelles, aïeux de Robert et de Nady et cousins éloignés de nos familles respectives Kirsch et Dubois incluant Clovis et Elizabeth II, Reine du Royaume Uni.