Manifeste

Nico Schmitt, 28 novembre 2018
Drapeau français

Pour tous les anti-flics…

J’ai ma conscience tranquille, personnelle et professionnelle.

On cherche, sur ces magnifiques réseaux sociaux, à opposer forces de l'ordre et gilets jaunes, et comme de bons moutons 90% d'entre vous tombez dans le piège sournois. Mais je ne vous en veux pas, c'est ainsi depuis l'existence des forces de l’ordre, et ça le sera toujours.

Mais sachez une chose : dans nos rangs à nous, la haine, car il s'agit bien de haine, n'est orientée qu'envers ceux qui choisissent de nous attaquer et souvent en toute conscience d'essayer de nous blesser.

La plupart de mes collègues soutiennent et partagent le ras le bol des Gilets jaunes.

Cependant dans toute manif, autorisée ou non, quand ça part en couilles il est de bon avis de se casser loin des affrontements entre les forces de l'ordre et les groupes de casseurs et autres radicaux.

drapeau nationalAlors quand ça pète en guérilla à côté de toi et que tu CHOISIS de rester là parce que ça fera une bonne vidéo à poster sur ton mur Facebook ou à Snapper, il ne faut pas t'étonner de bouffer un peu de gaz, de manger l'arrête d'un bouclier ou un peu de gomme en bâton lors d'une charge de CRS/GM. Si après l'appel à la dispersion tu es encore sur notre chemin c'est que tu en acceptes les conséquences.

Certes ça n'est pas facile d'être opposé au peuple, nous n'y prenons aucun plaisir brutal, nous accomplissons simplement notre devoir, non pas de protéger la personne d’Emmanuel Macron mais simplement les institutions françaises que sont le Président de la République, le Palais de l'Élysée et surtout l'Ordre Public.

Non, nous ne pouvons, et ne devons pas déposer casques et boucliers, car ça serait considéré comme un acte démissionnaire, nous aussi nous payons ces impôts qui nous payent, et avons besoin de notre job. Et nous risquerions en prime des poursuites pénales de par notre statut.

Notre devise est "SERVIR", et vous n'avez pas la moindre idée de tous les efforts et sacrifices que cela demande.

En résumé : si quelqu'un ne comprends pas ce que je viens d'écrire ou n'est simplement pas d'accord, il peut simplement me supprimer de sa liste "d'amis". A bon entendeur !

Nico Schmitt, 28 novembre (Facebook)




Haut ▲ de page

Page ◀ précédente